dimensions standard de la table de chevet

Ce qu'il faut considérer lors de la prise des dimensions de la table de chevet pour votre chambre

Si vous souhaitez décorer ou réaménager votre chambre à coucher, obtenir les bonnes dimensions de table de chevet devrait être votre priorité absolue. L'espace, le mobilier et la fonction sont tous des considérations à prendre en compte lors de la détermination des dimensions de la table de chevet de votre chambre.

Avant d'éteindre les lumières, une table de chevet devrait être idéale pour poser un verre d'eau ou un livre préféré. Continuez à lire pour en savoir plus sur les mesures de la table de chevet et comment choisir la bonne.

Hauteur de la table de chevet

Une dimension de table de chevet standard doit être au niveau ou presque au niveau de la hauteur de votre lit en règle générale. La hauteur de la table de chevet ne doit pas être excessivement haute ou basse.

Il est crucial de mesurer la hauteur de votre lit jusqu'au dessus du matelas, puis de choisir une table de chevet qui donne un accès facile à toutes les nécessités du soir. Les lits plateformes modernes sont beaucoup plus proches du sol, alors tenez-en compte lorsque vous choisissez une table de chevet.

Largeur de la table de chevet

La taille d'une table de chevet est déterminée par la quantité d'espace dans une chambre et la taille du cadre de lit. Les tables de chevet standard ont une largeur de 21 à 29 et vont bien avec des lits queen ou pleine grandeur.

Une silhouette plus petite convient aux lits jumeaux. Pour s'adapter à l'échelle des énormes lits king-size, choisissez une table de chevet plus large. Ces conseils peuvent vous aider à garder un look proportionnel lors de la conception avec une paire de tables de chevet assorties.

Profondeur de la table de chevet

Lorsque vous considérez les dimensions de votre table de chevet, assurez-vous qu'elle est suffisamment profonde pour accueillir une lampe de table et d'autres nécessités de chevet comme des chargeurs de téléphone ou un réveil. La plupart des tables de chevet ont une profondeur de 12 et 30″.

Choisissez une table de chevet avec une plus grande surface pour ranger des objets plus volumineux sur la table de chevet, comme un vase de fleurs ou une pile de magazines.

Placement de la table de chevet

Les tables de chevet doivent avoir un espace de 3 à 6 pouces du bord du matelas pour un accès facile. Cela offre suffisamment d'espace pour avoir une certaine intimité tout en gardant les choses à portée de main.

Les tables de chevet assorties pour les lits queen et king-size sont un excellent moyen d'obtenir un design asymétrique. Lorsqu'ils sont placés contre le mur, les lits jumeaux ne doivent avoir qu'une seule table de chevet modeste. Rangement pour tables de chevet

Les tables de chevet doivent être un élément pratique de la chambre à coucher avec des rangements facilement accessibles. Utilisez des tables de chevet avec des tiroirs ou des rangements ouverts pour économiser de l'espace et garder les choses à portée de main. Réfléchissez au type de rangement qui correspond le mieux à votre pièce lorsque vous recherchez des tables de chevet.

Les lunettes, les appareils technologiques et le matériel de lecture peuvent être rangés dans un à quatre tiroirs sur les tables de chevet avec rangement à tiroirs. Les livres, les objets de famille et les photos d'êtres chers peuvent tous être affichés sur des tables de chevet avec un espace de rangement ouvert.

Disposition de la chambre

Ensuite, pour définir la disposition de vos meubles, utilisez un planificateur de pièce gratuit. Faites du lit le centre central de la pièce si possible. Placez-le sur le mur de manière à ce qu'il soit centré lorsque vous entrez.

Placez le lit sur le mur dégagé le plus long si vous ne pouvez pas le centrer sur le mur en face de l'entrée. Un lit peut être placé devant les fenêtres. Bien que ce ne soit pas ma première option, si l'espace le permet, cela peut sembler fantastique.

Si vous avez une chambre de 20 pi x 20 pi, vous pouvez ajouter des meubles supplémentaires comme un banc, une méridienne, un coin salon avec pouf cocktail, une commode ou une coiffeuse. Une table de chevet de chaque côté du lit, avec des lampes de lecture et d'éclairage, est idéale. Terminez ensuite la pièce avec une commode ou un bureau.

Lors de la décoration de votre chambre, la fonction prime toujours sur la forme. Choisissez des meubles confortables et assurez-vous qu'ils sont de la bonne taille pour la pièce.

Dans votre chambre, vous aurez également besoin d'espace pour vous promener. Vos tables de chevet doivent être suffisamment spacieuses pour accueillir une lampe, un verre d'eau, un livre et d'autres nécessités nocturnes. Parlons des dimensions les plus importantes à considérer.

Guide d'achat d'une table de chevet

Hauteur

Pour un design uniforme et une surface utile, choisissez une table de chevet aussi haute que le dessus de votre matelas. Trouvez une table de chevet plus haute assortie à un lit avec des surmatelas ou une base haute. Les lits plus courts auront meilleure apparence avec des tables de chevet à profil bas. Placez vos tables de chevet à quelques centimètres du bord de votre lit pour permettre à vos couvertures et draps de pendre sur le bord et pour éviter tout impact involontaire pendant que vous dormez sur le bord.

Zone de stockage

Choisissez une table de chevet avec de nombreux tiroirs ou portes pour garder tous vos effets personnels cachés. Les tables de chevet avec tiroirs ou étagères offrent un espace de rangement suffisant pour vos essentiels de chevet. Des options plus minces sont disponibles avec des tiroirs simples ou multiples et une construction ouverte si vous n'avez pas besoin d'autant de rangement pour la table de chevet.

Matériaux

Le matériau utilisé pour construire votre table de chevet aura un impact significatif sur l'apparence de votre chambre. Les chambres de style traditionnel bénéficient de tables de chevet en bois naturel avec des accessoires en laiton ou en fer distinctifs.

En revanche, les chambres contemporaines bénéficient de tables de chevet avec des ornements en métal poli ou en verre. Si vous prévoyez de ranger de gros objets ou de supporter une lumière lourde, optez pour une table de chevet plus robuste et équilibrée.

Superficie

Choisissez une table de chevet avec beaucoup de surface au-dessus de votre table de chevet qui a tendance à accumuler de nombreux objets. Une lampe de table, un réveil et tout ce que vous voulez à portée de votre lit doivent tenir sur le dessus de votre table de chevet.

En déplaçant les portraits encadrés sur les murs, en remplaçant les lampes de table par des appliques murales et en gardant d'autres objets dans les tiroirs de la table de chevet, vous pouvez libérer de l'espace sur votre table de chevet pour les objets critiques.

Couleur

Choisissez une table de chevet qui correspond à la couleur de votre chambre, mais gardez à l'esprit que vous avez besoin de couleurs plus claires pour refléter la lumière et de couleurs plus foncées pour absorber la lumière. Une table de chevet blanche, une table de chevet en verre ou une table de chevet en métal peut aider à apporter plus de lumière dans une pièce, tandis qu'une table de chevet noire ou en cerisier est un accent élégant pour un espace lumineux.

Enfin, vous savez maintenant comment obtenir les bonnes dimensions de table de chevet et à quoi faire attention lors du choix d'une table de chevet. Nous fabriquons différents modèles de table de chevet en vrac à des fins domestiques et commerciales. Veuillez remplir les informations de contact pour commencer.

 

Demander un devis

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    À propos de

    Hoolnn Furniture a été créé en septembre 2009, se spécialise dans la conception et la fabrication d'une large gamme de meubles en bois ainsi que de produits rembourrés.

    fr_FRFrench
    Retour en haut

What to Consider when Taking Nightstand Dimensions for your Bedroom

If you want to decorate or redesign your bedroom, getting the right nightstand dimensions should be your top priority. Space, furniture, and function are all considerations to consider when determining the nightstand dimensions for your bedroom.

Before turning down the lights, a nightstand should be ideal to set a glass of water or a favorite book. Continue reading to learn about nightstand measurements and how to choose the right one.

Height of Nightstand

A standard nightstand dimension should be level or almost level with the height of your bed as a general rule. The height of the nightstand should not be excessively high or low.

It is crucial to measure the height of your bed to the top of the mattress, then select a nightstand that gives easy access to any evening necessities. Modern platform beds are much closer to the ground, so consider them when selecting a nightstand.

Width of Nightstand

The size of a nightstand is determined by the amount of space in a bedroom and the size of the bed frame. Standard nightstands are 21 to 29 wide and go nicely with queen or full-sized beds.

A smaller silhouette is suitable for twin-sized beds. To fit the scale of enormous king-sized beds, choose a wider nightstand. These tips can help you keep a proportional look when designing with a pair of matching nightstands.

Depth of Nightstand

When considering your nightstand dimensions, ensure it is deep enough to accommodate a table lamp and other bedside necessities like phone chargers or an alarm clock. Most nightstands have a depth of 12 and 30″.

Choose a bedside table with greater surface space to store larger objects on the nightstand, such as a vase of flowers or a stack of magazines.

Placement of Nightstand

Bedside tables should have a space of 3-6 inches from the mattress’s edge for easy access. This provides enough space to have some privacy while keeping stuff within easy reach.

Matching nightstands for queen and king-sized beds are a terrific way to achieve an asymmetrical design. When positioned against the wall, twin-sized beds should only have one modest nightstand. Storage for Nightstands

Nightstands should be a practical feature of the bedroom with easily accessible storage. Use bedside tables with drawers or open storage to save space and keep things close at hand. Consider which type of storage best matches your room while searching for nightstands.

Eyeglasses, tech devices, and reading materials can be stored in one to four drawers on nightstands with drawer storage. Books, heirlooms, and photos of loved ones can all be displayed on bedside tables with open storage.

Bedroom Layout

Then, to set out your furniture layout, use a free room planner. Make the bed the focal center of the room if possible. Place it on the wall so that it is centered when you enter.

Place the bed on the longest clear wall if you can’t center it on the wall across from the entryway. A bed can be placed in front of the windows. While it isn’t my first option, if the space allows, it can look fantastic.

If you have a 20’x 20′ bedroom, you can add additional pieces of furniture such as a bench, chaise, seating area with cocktail ottoman, chest, or dressing table. A nightstand on each side of the bed, with lamps for reading and illumination, is ideal. Then finish the room with a dresser or desk.

When decorating your bedroom, function always takes precedence over form. Choose comfortable furniture, and make sure it is the proper size for the room.

In your bedroom, you’ll also need room to roam around. Your nightstands should be spacious enough to accommodate a lamp, a glass of water, a book, and other nighttime necessities. Let’s talk about the most important dimensions to consider.

Buying Guide for a Nightstand

Height

For a uniform design and a useful surface, choose a nightstand as tall as the top of your mattress. Find a taller nightstand to match a bed with mattress pads or a tall foundation. Shorter beds will look better with low-profile nightstands. Place your nightstands a few inches away from the edge of your bed to enable space for your blankets and sheets to hang over the edge and to avoid any unintentional impacts while sleeping on the edge.

Storage Area

Choose a nightstand with many drawers or doors to keep all of your belongings hidden. Nightstands with drawers or shelves provide ample storage for your bedside essentials. Leaner options are available with single or multiple drawers and an open construction if you don’t require as much nightstand storage.

Materials

The material used to construct your nightstand will significantly impact the look and feel of your bedroom. Traditional-style bedrooms benefit from natural wood nightstands with distinctive brass or iron fittings.

In contrast, contemporary bedrooms benefit from nightstands with polished metal or glass embellishments. If you plan on storing big objects or supporting a heavy light, go for a more robust and balanced nightstand.

Surface Area

Choose a nightstand with plenty of surface area on top of your nightstand that tends to amass many objects. A table lamp, an alarm clock, and anything else you want within reach of your bed should fit on the top of your nightstand.

By shifting framed portraits to the walls, swapping table lamps for wall sconces, and keeping other items in the nightstand’s drawers, you can free up room on your nightstand for critical objects.

Color

Pick a nightstand that matches your room color but keep in mind that you need lighter colors to reflect light and darker colors for light absorption.  A white nightstand, glass nightstand, or metal nightstand can assist in bringing more light into a room, while a black or cherry nightstand is a classy accent to a bright space.

Finally, now you know how to get the right nightstand dimensions and what to look out for when choosing a nightstand. We manufacture different nightstand designs in bulk for home and commercial purposes. Please, fill out the contact info to get started.

 

Request a Quote

Contact Form

"*" indicates required fields

Drop files here or
Accepted file types: jpg, gif, png, pdf, Max. file size: 128 MB.
    This field is for validation purposes and should be left unchanged.

    About

    Hoolnn Furniture was established in September 2009, specializes in designing and making a wide range of wooden furniture as well as upholstered products.

    en_USEnglish (United States)
    Scroll to Top